Pack solution crm pour tpeune gestion intelligente de votre relation client

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Le succès de votre entreprise repose en grande partie sur votre faculté à développer un processus de gestion de la relation client (GRC ou CRM) efficace et durable. Cette efficacité se mesure à travers votre capacité à cibler, comprendre, attirer et fidéliser les bons clients.

Notre démarche, développée spécifiquement pour les TPE, vous permettra d’atteindre ces objectifs. Elle s’articule autour :

  • du recueil de l’information,
  • du traitement des informations,
  • de la diffusion d’un rapport.

Recueil de l’information

Traitement des informations

Diffusion d’un rapport

Nous implémentons pour cela un programme CRM dans votre système informatique qui recueillera les informations pertinentes de votre clientèle (nom, tranche d’âge, adresse e-mail, produits achetés, etc.). Ces données seront ensuite transférées automatiquement dans notre base afin d’être analysées par nos soins à l’aide d’un CRM, sur mesure et conçu en interne.

Après analyses, nous réalisons :

 

  • un tableau de bord pour chaque client,
  • un scoring client qui définit le taux d’affinité entre un client et un produit ou un canal de distribution, sa récence, sa fréquence, son panier moyen, son statut, son score d’appétence ou encore son score d’attrition,
  • une segmentation de la base client,
  • le profil du client type pour chaque ligne de produits.

 

Sur base de cette première étape, nous pouvons :

 

  • réaliser une analyse prédictive du client,
  • définir les attentes des consommateurs,
  • connaître et renforcer les produits et/ou services les plus rentables ainsi que l’élaboration des produits et/ou services qui répondent au plus près aux attentes et besoins des clients,
  • mettre en place des prévisions de vente,
  • optimiser la prospection et mener à terme une communication ciblée,
  • identifier les bons clients et les fidéliser.

Après étude des données, nous rédigeons un rapport détaillé qui sera ensuite actualisé et diffusé trimestriellement au donneur d’ordre par le biais de notre logiciel CRM. Il contient les informations sur la situation du moment, les éléments prévisionnels ainsi que des recommandations et suggestions qui permettront de mettre en place un processus d’amélioration continue et par ce biais d’optimiser la compétitivité et de favoriser la pérennité de l’entreprise.

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