INBOUND MARKETING Une stratégie moderne

Pour les sociétés qui souhaitent développer une stratégie du marketing digital performante, l’inbound marketing est parmi les solutions les plus pertinentes, les plus efficaces et les moins couteuses.

Stratégie marketing des plus modernes, l’inbound marketing vise à attirer le client au travers d’un contenu ciblé et de haute expertise, orienté vers le conseil et l’information plus que l’incitation à l’achat. Après un processus établi en plusieurs phases, le visiteur se mue progressivement et presque naturellement en client fidèle.

Notre   agence marketing Hilfe développe pour vous cette stratégie de marketing digital au travers de quatre étapes cruciales et interdépendantes.

Attirer

De visiteurs
en prospects

De prospect
en consommateur

Fidélisation
et attraction

La première étape de cette stratégie sur Internet consiste à attirer un grand nombre de visiteurs qualifiés en utilisant les techniques les moins intrusives de la vie quotidienne des consommateurs. La visée principale est de rendre votre site attractif et visible.

 

Utilisation mixte des blogs et réseaux sociaux

 

La publication régulière d’articles relatifs à votre domaine d’activité s’avère nécessaire et s’incère dans une stratégie marketing digital gagnante. Votre site évoluera alors dans l’esprit des internautes comme une plateforme de référence en matière de contenu fiable, rigoureux et spécialisé. Cet apport d’informations ouvre également des perspectives de communications interactives et par ce biais l’instauration d’un climat de confiance nécessaire à toute relation pérenne.

 

Optimisation des mots clés

 

Le choix des mots clés pertinents et évolutifs qui expriment au mieux les services et produits proposés est gage d’un référencement optimisé. Une grande attention est donc portée à cette phase afin de définir les mots, expressions et requêtes les plus utilisés par les internautes qui s’intéressent à votre activité. Ce travail de référencement est ensuite régulièrement actualisé.

Un visiteur convaincu et satisfait est le plus efficace des prospects. Cette étape vise donc à convaincre les visiteurs en développant une relation étroite et en leur proposant les produits et /ou sévices qu’ils cherchent. Celle-ci s’articule autour de trois outils.

 

 Contenu premium

 

Un contenu premium est un contenu numérique à forte valeur ajoutée proposé gracieusement aux internautes en échange de leurs coordonnées et constituer ainsi une base de données solide.

 

Call to action subtil et peu engageant

 

Les call to action (appels à l’action) prennent plusieurs formes – lien, bouton, image, … – dont le but et d’inciter l’internaute à entreprendre une action, première prise de contact avec l’entreprise. Les plus usités sont l’inscription aux newsletters et le suivi sur les réseaux sociaux.

 

Pages d’atterrissage efficaces, attrayantes et esthétiques

 

Les pages d’atterrissage doivent être visuellement agréables, pertinentes en matière de contenu et adaptées aux recherches des utilisateurs.

Cette troisième étape de l’inbound marketing vise à traduire la liste des prospects qualifiés en liste de clients. Dans cette optique, il est capital de veiller à consolider la relation entreprise/prospects tout en suscitant la consommation.

 

Contenu à valeur ajoutée

 

Le contenu doit suivre un processus parfaitement aligné sur la courbe de l’avancement décisionnel de l’acheteur. Les messages, lors de cette étape, doivent être rédigés et pensés de façon à amener le client à prendre une décision d’achat.

 

Marketing automation

 

Par des outils d’automatisation et de pilotage d’actions répétitives, vous pourrez attribuer, dans un premier temps, divers scores aux visiteurs du site, et mettre en place, dans un second temps, un système de nurturing marketing. Ce système permet de maintenir et de consolider la relation avec un client qui n’est pas encore prêt à une action d’achat.

 

Call to action engageants

 

Contrairement aux call to action CTA subtils, les appels à l’action lors de cette phase visent à amener le prospect à passer à l’acte d’achat.

Cette dernière étape a pour but de fidéliser et de capter le client en le maintenant dans une zone de confiance et de dépendance.

Pour cela, il faut pouvoir lui proposer continuellement, mais sans insistance, des produits qui répondent à ses besoins.

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